La planète Disney tourne un peu trop vite pour vous et vous avez loupé des infos ? Hakuna Matata ! Worlds of Disney est là pour faire le point sur l’actualité Disney dans le monde entier ! Installez-vous, il est temps de faire le tour du globe sans jet lag !
Au programme de notre nouveau numéro, on vous emmène en croisière sur la Disney Cruise Line qui fêtera son 25e anniversaire en 2023, on vous dévoile d’autres nouveautés de Noël toutes plus appétissantes les unes que les autres, les dernières Funko Pop Disney et encore plus d’idées de jeux !
Près de 15 ans plus tard, nous nous apprêtons à découvrir le film Avatar : la voie de l’eau, la suite du premier volet sorti en 2009. En salles dès mercredi 14 décembre, nous pourrons notamment y découvrir un casting de folie : Sam Werthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver reprennent leur rôle tandis que Kate Winslet rejoint l’équipe.
Nous vous laissons savourer les premières images :
Il est temps pour nous de commencer notre voyage autour du monde et de débusquer les nouveautés dans les parcs à travers la planète. Armés comme Basil de notre loupe, allons à la recherche des indices (et de Mickey) cachés…
Depuis notre dernier numéro, notre petit frère Shanghai Disneyland a eu de le temps de refermer et de rouvrir. On espère que cette fois c’est la bonne car il est difficile de suivre en temps réelle la situation là-bas. Ça devient une enquête avec beaucoup trop de rebondissements.
Quelque chose se prépare également du côté de la flotte navale Disney. Des festivités semblent se profiler à l’horizon. Et oui l’année prochaine, les croisières célébreront leur 25ème anniversaire dans des festivités Silver Anniversary at Sea. Tout sera au rendez-vous pour que cet anniversaire soit célébré en grande pompe !
De plus, à partir du 7 janvier, les personnes qui embarqueront sur le Disney Fantasy auront l’opportunité de célébrer une journée Pixar durant leur croisière. Attention il semblerait que des monstres pourraient être là pour vous faire rire.
Notre enquête nous fait débarquer en Californie où il se prépare aussi quelque chose. En effet, c’est le grand retour des Disneyland After Dark Sweatheart’s Nite sur certaines nuits, entre le 30 janvier et le 16 février. Une soirée pour vivre la romance façon Disney à travers des rencontres avec les plus amoureux des personnages, un feu d’artifice unique et, parmi tant d’autres choses, un bal devant It’s a Small World où vous pourrez rejoindre les princesses et leur prince et danser tous ensemble. De plus et pour la première fois, le 7 et 9 mars, découvrez les Disneyland After Dark Princess Nite, l’événement incontournable pour les fans de princesses. Et nous avons trouvé un indice qui nous affirme qu’une princesse bien spéciale sera présente lors de l’évènement, Vaneloppe.
Mais ce n’est pas tout ! La Disney’s Magic Happens Parade sera de retoure dès le 24 février. Cette parade avait débuté en mars 2020 avant la fermeture du parc et n’avait défilé que pendant deux semaines. Un retour que les californiens et les fans à travers le monde attendaient avec impatience.
Alerte ! Alerte ! À tous les agents, merci de vous rendre immédiatement en Floride. Te Ka serait en train d’attaquer Epcot. Ceci n’est pas un exercice! Je répète ceci n’est pas un exercice.
Ouf, il semblerait que les informations transmises n’étaient pas tout à fait exactes. C’est Te Fiti qui vient d’arriver au niveau de la future zone autour de l’univers de Vaina. L’ouverture de cet espace est prévu pour fin 2023.
Une autre princesse Disney nous a laissé un message également. L’attraction Splash Mountain au Magic Kingdom fermera pour sa nouvelle thématisation sur La Princesse et la Grenouille le 23 janvier 2023.
Notre enquête s’achève ici. Basil est fier de nous. Maintenant plus qu’à aller casser la croûte avec Estelle !
Installez-vous confortablement et mettez les pieds sous la table! Worlds of Disney s’occupe du repas ! Encore une fois la planète Disney nous gâte de nouveautés et on aime ça !
Hé vous là ! Je vous vois derrière votre écran en vous demandant quel est le rapport avec la food. La petite nouveauté (en édition limitée) à Walt Disney World, un nouveau sceau à pop-corn arrive. Il sera disponible le 12 et 13 décembre à Magic Kingdom (avec réservation mobile) et à partir du 14 décembre dans tous les chariots à pop-corn de Magic Kingdom jusqu’à épuisement des stocks.
Restons à Walt Disney World mais partons en safari à Disney’s Animal Kingdom Lodge où de nouvelles saveurs sont arrivées. Ça va vous mettre l’eau à la bouche ! Voici, pour vous, un petit échantillon de ce que les guests vont pouvoir découvrir dans ce complexe !
On finit avec un nouveau top 3 des gourmandises de Noël que l’on peut découvrir ou dévorer à Disneyland Resort :
Le Cyber Monday a baissé le prix des produits Disney déjà en rayon, juste à temps pour libérer la voie pour 2023. Oui, le Nouvel An est déjà arrivé dans les parcs du monde entier ! Notamment en Asie, où le Nouvel An lunaire est la fête la plus importante. Aux États-Unis, les collectionneurs ont eu l’occasion d’acquérir des figurines Funko exclusives lors de la première Hot Topic Expo.
En Floride, le festival international des fêtes de fin d’année EPCOT de Walt Disney World est en activité et offre aux fans d’Olaf un choix de cadeaux de rêve.
Aux États-Unis, les fans attendent l’exposition Hot Topic avec impatience. L’événement est organisé par le centre commercial Hot Topic, connu pour vendre des marchandises et des objets de collection cultes. De nouvelles exclusivités de Loungefly et Funko doivent être révélées.
Le lancement très attendu est prévu pour le 13 décembre, avec notamment les figurines Funko Pop ! de Jack Skellington du film L’étrange Noël de monsieur Jack, et de Christopher Robin avec Winnie.
À Walt Disney World, la collection EPCOT International Festival of the Holidays bat son plein. Et comme on le sait, tous les meilleurs festivals s’accompagnent d’achats à thèmes ! Olaf figure en bonne place dans la gamme, ce qui est logique puisque l’attraction Frozen se trouve dans le pavillon Norvège de l’EPCOT.
Dans le département des vêtements, les nouveautés du festival sont Le Spirit Jersey EPCOT International Festival of the Holidays, le tee-shirt à manches longues Crewneck pour adultes et le Totem Dooney & Bourke. Dans la section des articles pour la maison, la sélection comprend un pot à biscuits Cookie Stroll EPCOT International Festival of the Holidays, un mug Olaf et un ornement lumineux Olaf.
En ce qui concerne les souvenirs à collectionner, les visiteurs peuvent choisir le MagicBand EPCOT International Festival of the Holidays, le pin’s à collectionner de la famille Frozen, et le pin’s à collectionner en édition limitée Olaf et Sven du EPCOT International Festival of the Holidays.
Alors que les premiers produits dérivés de 2023 arrivent dans les parcs du monde entier, Tokyo Disneyland se prépare à célébrer l’année du lapin. Car bien sûr, l’année du Tigre touche à sa fin et laisse la place à son adorable successeur dans le zodiaque lunaire.
Les produits dérivés du Nouvel An 2023 de Tokyo Disneyland comprennent un pin’s Mickey et Minnie pour 1 200 yens et un set de baguettes pour 2 000 yens. Les personnages aux longues oreilles de Disney sont souvent présents lors d’événements comme Pâques, mais cette fois-ci, d’autres favoris se déguisent et se joignent à la fête !
Pour les fans de doudous, les peluches du Nouvel An 2023 à Tokyo Disneyland ne manqueront pas d’attirer votre attention. Le prix est de 3 200 ¥ pour un ensemble composé d’une peluche de 24 cm et d’un ami plus petit de 10 cm.
Tic et son petit ami Tac, Tac et son petit ami Tic, Winnie et Porcinet… Et pour une option plus modeste, la gamme de porte-clés en peluche propose une seule petite peluche pour 2 100 yens. Chacune est habillée d’un costume de lapin brodé du motif officiel du zodiaque 2023.
Vous souhaitez changer d’univers ? Venez avec nous, on vous emmène faire un tour d’horizon de l’actualité Disney du coté des différents médias.
Commençons tout d’abord en nous débarrassant des mauvaises nouvelles. En effet, c’est du coté des jeux vidéo que les fans sont déçus actuellement. Les créateurs du jeu “Disney Speedstorm” ont annoncé récemment que le jeu prendrait du retard. Le jeu de Kart permettant de jouer différents héros de l’univers Disney ne verra finalement le jour que courant 2023. La nouvelle n’a rien d’une surprise : annoncé à l’origine pour 2022, aucune date officielle n’avait pour le moment vu le jour. À un mois de la fin de l’année, nous avions quelques soupçons sur le report du jeu.
Cette annonce ne gâche rien à notre enthousiasme, les différentes images du jeu nous donnant à chaque fois envie de découvrir ce titre, bien que la comparaison avec un autre jeu de kart soit difficile à éviter… Nous avons tout de même hâte de tester pour voir si le jeu procure autant de fun.
En revanche, nous ne pouvons plus manquer l’incontournable rendez-vous Marvel Snap. Si vous n’avez pas ouvert le jeu depuis quelque temps, nous vous recommandons fortement d’aller y faire un tour afin de recevoir une carte variante de Storm ; le personnage bien utile dans certains decks. Et la variante est vraiment belle, alors foncez !
Enfin, nous vous faisions récemment la critique du jeu Dreamlight Valley sur le site, et il a encore fait l’actualité récemment ! Alors que nous vous avions révélé dans un précédent numéro qu’une mise à jour avec Toy Story allait arriver, celle-ci s’est même accompagnée d’une vidéo promotionnelle de saison. Diffusée sur Twitter, elle nous montre des paysages enneigés, et surtout le nouvel écran d’accueil du jeu, avec la présence de Stitch, tenant une boule de neige… On fond !
Sortons désormais des jeux vidéos pour revenir sur notre média traditionnel : le dessin animé !
Et l’annonce que nous allons faire maintenant n’est pas des moindres ! Après plus de 95 ans, Oswald, le lapin chanceux revient en dessin animé ! Ce héro culte a fait son grand retour récemment sur le compte Twitter de Disney Animation. Sans crier gare, ils ont posté plus d’une minute d’un cartoon qui renoue avec ses origines, permettant de redécouvrir l’ancêtre de Mickey dans une toute nouvelle aventure.
Drôle et nostalgique, ce court métrage célèbre les 100 ans de la Walt Disney Company (rebaptisé subtilement Disney 100) et nous donne envie de voir ce petit lapin plus souvent !
On vous laisse profiter :
Noël approche et vous n’avez toujours pas trouvé toutes les idées qu’il vous faut ?
Bonne nouvelle ! Nous finissons cette semaine le top des jeux de sociétés Disney à mettre au pied du sapin. Les semaines dernières, nous vous révélions déjà les top 10 à 5. Terminons désormais avec le top 4.
Si ça ne tenait qu’à moi, ce jeu aurait pu facilement être en tête du classement, tant il est beau et riche. Mais il peut être difficile d’accès pour des joueurs non avertis, et ne sera pas assez familial pour être en pole position. Cependant, si vous avez des amis friands de jeux de société complexes et qui n’ont pas peur de l’affrontement, nous vous conseillons de foncer les yeux fermés.
La folie des Escape Game a été décliné en format jeu de société. Cette alternative idéale pour jouer en famille chez soi a évidemment eu le droit à une édition Disney. Si vous avez déjà cette version, une seconde édition est parue il y a quelques mois. Et si vous n’êtes pas un gros joueur ne vous inquiétez pas, l’aspect convivial des Escape Games arrive à convaincre en général tout le monde !
Aucune surprise ici, on vous conseille bien le cultissime jeu du Monopoly. Ce jeu connu de tous a eu le droit a une édition exclusive Disneyland Paris, et il est si beau qu’on ne peut que conseiller à tout le monde de se jeter dessus. Les règles restent inchangées, mais pouvoir s’offrir nos attractions favorites nous rend fous de joie (bien que cela puisse créer quelques jalousies lors des parties…).
Vous en avez sûrement déjà entendu parler, ce jeu a eu un succès fracassant. Il y a désormais tant d’extensions et de variantes qu’il devient difficile de les compter !
Ce jeu vous propose d’incarner un méchant de l’univers Disney, et d’affronter les autres. Avec un système de jeu unique à chaque personnage, la rejouabilité est plus que présente. Assez technique pour y donner de l’intérêt, le jeu reste cependant abordable et permettra de longues parties pour les joueurs souhaitant découvrir des jeux de société un peu plus complexes qu’à l’accoutumé.
Une chose est sûre : on vous le conseille !
On espère que ce petit top vous permettra de finaliser vos cadeaux de Noël, et que cela permettra de vous faire découvrir les jeux de sociétés de l’univers Disney. Sur ce, nous vous donnons rendez-vous dans deux semaines, pour le dernier numéro de 2022.
Notre vol sur Worlds of Disney est maintenant terminé et vous voilà de retour chez vous. Nous espérons que votre voyage a été agréable en notre compagnie ! Ne loupez pas notre prochain numéro pour un nouveau tour du monde de l’actualité Disney.
Pss ! Si vous avez loupé le numéro précédent, c’est par ici !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…