La planète Disney tourne un peu trop vite pour vous et vous avez loupé des infos ? Hakuna Matata ! Worlds of Disney #7 est là pour faire le point sur l’actualité Disney dans le monde entier ! Installez-vous, il est temps de faire le tour du globe sans jet lag !
Pour commencer ce mois de février tout en douceur, nos chroniqueurs ont sorti de leur grand sac de jolies surprises ! Les festivités des 100 ans de la Walt Disney Company ont officiellement commencé et les événements et shows dans les parcs étrangers ont de quoi faire verdir de jalousie notre château parisien. En ce mois de l’amour, on remplit vos yeux avec des desserts plus mims que jamais (keur keur sur vous) et on allège votre porte-feuille grâce à des nouveautés Shopping spéciales St-Valentin. Enfin, en cette saison de ski, une avalanche de news plus palpitantes que jamais côté multimedia avec, entre autres, un nouvel album Lo-fi reprenant vos chansons Disney préférées et la nouvelle mise à jour sur DreamLight Valley prévue dans le courant du mois !
Hachette Heroes compte à son actif de nombreuses collections littéraires Disney. Après les Disney Villains, les Twisted Tales, The Queen’s Council, Modern Princess et City of Villain, c’est au tour des princes Disney de sortir de l’ombre. Les plus anciens d’entre eux, souvent considérés par les fans comme des faire-valoir (notamment le cas de Florian dans Blanche-Neige et les Sept Nains ou le Henry de Cendrillon) bénéficient désormais d’une seconde chance à travers l’écriture d’une nouvelle série de romans dont ils seront les héros.
Le premier tome portera sur Éric de La Petite Sirène. Il s’intitulera Éric, prince des mers et sortira le 15 février prochain.
L’intrigue prend place au même moment que La Petite Sirène. On apprend alors que le prince Éric a été maudit par une sorcière : il mourra s’il embrasse quelqu’un qui n’est pas son véritable amour. Pris dans les affaires de son Royaume, il devra sauver son royaume de la guerre et lever le mystère sur l’étrange jeune femme muette retrouvée sur le rivage…
C’est la fête, c’est la fête !!! Alors que la Californie et Hong Kong célèbrent les 100 ans de la Disney Cie, que la Floride fête les 50 ans de Walt Disney World et Disneyland Paris ses 30 ans, le parc japonais fait parler de lui. En effet, Tokyo Disneyland fêtera ses 40 ans cette année du 15 avril 2023 jusqu’au 31 mars 2024. Un anniversaire qui s’intitule Dream Go-Round! Une nouvelle parade est prévu avec des chars comme Zootopie, Vaiana, Coco et mon préféré celui de là-haut.
À la suite des succès des Marvel Day at Sea et des Pixar Day at Sea, Disney Cruise Line a annoncé leur retour pour l’année 2024. Ces journées à thème permettent de voir des personnages et spectacles inédits… De quoi plonger les plus grands fans durant une journée complète dans votre univers favori.
Du côté de la Floride, une attraction très attendue fait encore parler d’elle. À Walt Disney World, les lumières de l’attraction T.R.O.N. Lightcycle Run ont été dévoilées. C’est un coaster, réplique de celui présent à Shanghai Disneyland. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de cette attraction qui ouvrira ses portes le 4 avril 2023, il s’agit d’une attraction à sensations fortes où les guests sont installés sur des motos. De ce fait, le parc Walt Disney World mettra à disposition des casiers pour pouvoir ranger son sac, ses lunettes ou bien ses ears ;). Alors accrochez-vous à votre chapeau et à vos lunettes car cette course promet d’être la plus dingue de la Grille.
Qui dit nouveau numéro de WOD, dit plein de nouvelles gourmandises à savourer (toujours avec les yeux) !
Cette semaine on va voyager des États-Unis à l’Asie, je vous emmène avec moi pour un tour du monde culinaire. Je vous propose un menu plat, dessert et boissons comprises !
Aux Disney’s Hollywood Studios (Walt Disney World) le restaurant Roundup Rodeo BBQ se prépare à ouvrir ses portes le 23 mars prochain. Un restaurant sur le thème de l’Ouest américain ou vous verrez le monde à travers les yeux des jouets d’Andy. Je vous donne un premier aperçu pour vous faire patienter jusqu’au prochain numéro de Worlds of Disney!
ShopDisney a annoncé une prochaine poupée en édition limitée pour les fans de Peter Pan, entre deux sorties de merch Disney 100. Bien entendu, Primark a de nouveau répondu présent avec le lancement de sa propre gamme Disney 100. Des produits exclusifs de printemps sont arrivés à Hong Kong Disneyland, prenant le relais des produits du Nouvel An chinois qui sont en vente pour quelques semaines encore. Et Lego BrickHeadz complète la gamme Disney avec une nouvelle version et plusieurs nouveaux kits dévoilés pour mars.
ShopDisney a annoncé ces derniers jours la sortie de la poupée Tinker Bell Anniversary. L’annonce était accompagnée d’une image de la poupée, et on vous pardonnera de la confondre avec une illustration d’artiste. La poupée articulée porte un costume de feuilles cousues sur la robe avec un tissu qui donne une impression d’ombrage, sur des couches de tulle de couleur rouge foncé. La poupée Tinker Bell Anniversary sera disponible à la vente le 6 février.
D’adorables alpagas sont à l’ordre du jour pour les produits exclusifs du printemps de Hong Kong Disneyland. Les achats pour le Nouvel An chinois sont possibles jusqu’au 12 février, mais cette gamme de printemps est déjà en vente dans les rayons et sur l’eStore de Hong Kong Disneyland. Les visiteurs peuvent se procurer une adorable peluche Minnie Mouse avec Alpaga pour célébrer la nouvelle saison. Cette peluche exclusive coûte 269,00 HK$.
Le serre-tête Chip ‘n’ Dale du printemps est une autre exclusivité de Hong Kong Disneyland sur le thème de l’alpaga. Ce serre-tête saisonnier est une alternative amusante aux oreilles de Mickey. Il représente Tic et Tac qui regardent par-dessus l’alpaga.
Le magasin de mode Primark s’est employé à compléter sa gamme Disney avec la collection Disney 100. Une fois de plus, les acheteurs ont droit à une sélection de modèles audacieux mettant en scène l’emblématique Mickey Mouse et ses amis. Chaque motif est composé de noir, de blanc et de couleurs primaires qui nous rappellent les souvenirs des Disney d’autrefois.
La plupart des articles sont parfaits pour une journée dans votre parc Disneyland préféré, avec des sweats à capuche, des baskets, des t-shirts et des sacs qui composent la collection. Les prix sont abordables. Parmi les découvertes à faire, la veste Varsity Jacket Mickey Mouse Originals et le sac à dos Mickey Mouse & Friends Originals sont à 12 £.
Les fans de Lego du monde entier inscrivent le 1er mars 2023 dans leur agenda pour la sortie de trois nouveaux sets BrickHeadz. Chacun d’entre eux s’adresse à un segment différent du fandom Disney – Pixar, Villains et Princesses. Les sets associent deux personnages, formant des couples parfois inattendus.
Ainsi, la princesse de Pixar, Mérida, apparaît aux côtés de Vaiana pour un jeu de construction de 410 pièces. WALL–E et EVE forment une autre combinaison, totalisant 155 pièces au total. Et enfin, pour ceux qui aiment le côté sombre de la vie, le set Lego BrickHeadz Disney Villains avec Cruella et Maléfique. Le set des méchants compte un nombre respectable de 320 pièces. Tous les nouveaux Lego Brickheadz Disney publiés sont destinés aux personnes âgées de 10 ans et plus.
Ils rejoignent une autre nouveauté de Lego, les Disney 100th Celebration Brickheadz (déjà en vente depuis le 1er février 2023).
Bienvenue à tous pour ce nouveau numéro de l’actu Disney sous toutes ses formes. Ce mois-ci, pas de temps à perdre car l’actu est riche. Je suis Eren, et je vous emmène faire un tour de l’actu.
Commençons tout de suite avec une info arrivée discrètement sur la toile : un nouvel album est sorti en catimini.
Disney Music est assez coutumier du fait, mais pas de panique, nous sommes là pour vous diffuser l’info.
Un petit tweet sur le compte Disney Music, une playlist sur la chaine YouTube Disney Music Vevo, et ni vu ni connu, Disney nous sortait le second opus d’un album idéal pour des musiques d’ambiance.
Intitulé Lo-Fi : Minnie Chill, cet album contient 16 de nos musiques favorites, réimaginées par plusieurs grands artistes de l’univers Lofi. L’album est annoncé par Disney comme « un voyage musical à travers des influences lofi variées, allant du hip-hop et du jazz à la bossa nova. Avec des rythmes apaisants et des mélodies entraînantes, ces morceaux sont parfaits pour étudier, créer ou se détendre. »
Ce genre musical a la particularité d’être seulement instrumental et connaît la plus forte croissance sur Spotify. Le lofi s’imprègne tantôt d’une sonorité jazzy tantôt de la musicalité hip-hop.
Les morceaux, écoutables ici, m’accompagnent durant mes journées de travail. Les sonorités sont apaisantes et les reprises créent une ambiance propice à la concentration. On redécouvre ainsi les morceaux avec plaisir même si tous ne font pas forcément mouche.
Vous n’appréciez pas ce style musical ? Hakuna Matata, on a des solutions pour tout le monde.
On sort de la musique, mais on reste dans vos oreilles, avec un nouveau point dédié aux podcasts. L’univers des podcasts francophones dédiés à Disney est riche, on vous fait un tour non exhaustif de l’existant, et on ne manquera pas de vous dire ce qui sort lors des prochains numéros.
« Rien que d’y penser » : animé par deux passionnés, c’est l’une des références en matière de podcast pour entendre parler de Disney. Leur amour des parcs à thème et des parcs d’attraction se ressent dans chaque épisode et permet de vivre avec passion ces épisodes tournant bien souvent aux alentours de 2 heures. Créant parfois des hors-séries avec des awards, des formats court, ou bien d’autres choses à découvrir… On adore cette créativité qui les caractérise !
« Flan » : Vous avez été convaincu par « Rien que d’y penser » ? Vous devriez aimer ce podcast aussi ! Créé par le duo cité ci-dessus, le podcast “Faut l’animer” (ou Flan) se focalise cette fois sur les films d’animation. L’équipe a un peu changé depuis, mais le contenu reste toujours aussi intéressant. Pas uniquement dédié à l’animation Disney, beaucoup d’épisodes portent tout de même sur les films de notre firme préférée. Le dernier en date est d’ailleurs consacré à Avalonia, le dernier long métrage des studios d’animation Disney.
Chronique Disney : On ne vous présente pas nos confrères de chez Chronique Disney que vous connaissez sans doute déjà, mais on s’attarde tout de même ici sur leur podcast. L’équipe de passionnés parle de sujets divers et variés avec brio, laissant la parole à plusieurs de leurs membres pour permettre à différentes visions de s’exprimer, sans langue de bois.
MSA World : Alors là, on ne vous présente pas un, mais trois podcasts d’un coup. À l’origine, Main Street Actu c’est 2 fans, Olivier et Thony, qui se sont réunis pour parler de leur passion commune (on vous le donne en mille : les parcs Disney). Avec tout l’amour et le partage qui les caractérisent, ils ont réuni du monde autour d’eux et des membres de leurs communautés ont, à leur tour, lancé des podcasts. Ils se sont ainsi renommé MSA World, et actuellement, on peut donc écouter régulièrement :
Enfin, d’autres podcasts généralistes parlent à l’occasion de Disney. Ici, on adore ça, et cette rubrique servira justement à vous tenir au courant dès qu’on en voit un sortir. 👀
Récemment, vous pouviez par exemple écouter un numéro de « choses à savoir » consacré à Bob Iger, proposant, en moins de 2 minutes, de découvrir qui est l’ex (et actuel) patron de la Walt Disney Company. Si le format vous semble trop court, on vous invite à écouter « La Story », podcast fait par Les Echos, destiné également à Bob Iger et sur sa relation avec Bob Chapek. Il permet un retour sur la présidence de l’entreprise ces dernières années. Clair et concis, ça permet de se rappeler pourquoi on aime autant Bob Iger.
Nous en rêvions… et à force de prier la bonne étoile, nos vœux sont exaucés !
En effet, le jeu Marvel Snap dont on a souvent parlé propose désormais une nouveauté de taille. Alors que nous devions jouer uniquement avec des adversaires trouvés de façon aléatoire, il est désormais possible de défier ses amis. Une nouvelle qui personnellement me remotive pour le jeu qui a tendance à évoluer assez négativement.
En effet, bien que le gameplay soit toujours aussi agréable, on regrette le business modèle qui est pour le moins déconcertant. Le jeu met en vente des avatars ou cartes alternatives à un prix plus que déraisonnable. Mais en plus de cela, Marvel Snap propose surtout des pass premium (payant donc) permettant de débloquer des cartes plus que compétitives dans certains decks.
Un aspect du jeu qui entache grandement le coté free-to-play du jeu. Cela est assez dommage puisque c’est une des principales forces du jeu. Espérons que les éditeurs corrigent rapidement ce problème qui risque d’en décourager pas mal.
Vous l’aurez compris : j’aime toujours ce jeu que je vous recommande chaudement, mais avec désormais une pointe d’amertume. En effet, il faudra s’attendre à débourser quelques dizaines d’euros régulièrement si on veut rester compétitifs à partir d’un certain stade.
Restons dans l’univers vidéoludique mais changeons de jeu en partant sur l’autre gros nom du moment : Disney Dreamlight Valley.
Le jeu de gestion de Disney (qui devrait être gratuit à sa sortie, mais reste payant actuellement puisque toujours disponible uniquement en accès anticipé) a dévoilé sa roadmap pour 2023.
Dès février, les joueurs pourront découvrir de nouveaux persos (l’affiche nous dévoile Mirabel et Olaf), mais également un nouvel événement célébrant les 100 ans de la Walt Disney Company. Ce contenu neuf donne envie et donne le ton pour cette nouvelle année qui s’annonce riche pour le jeu ! À découvrir également pendant l’année : un nouveau royaume, plus de personnages, plus de tenues, un mode multijoueur… Bref, le jeu va peut-être me faire relancer ma Switch !
Vous connaissez probablement la prestigieuse célébration des Oscars. Cet événement qui récompense le cinéma se tiendra cette année le 12 mars 2023 au Théâtre Dolby de Los Angeles.
Cette année à nouveau, en tant que fan, il faudra suivre l’événement puisque The Walt Disney Company a reçu cette année 22 nominations pour 8 films.
Sur le podium des nominés, nous retrouvons Avatar, la voie de l’eau avec 4 nominations, Black Panther : Wakanda Forever avec 5 nominations, et enfin Les Banshees d’Inisherin qui se voit attribué pas moins de neuf nominations !
Niveau animation, on surveillera évidemment Alerte Rouge qui est nommé pour le meilleur film d’animation (même si je reconnais bien avoir peu d’espoirs).
Parmi les nominés de chez Disney, on peut également voir Empire of Light (meilleure photographie), Fire of Love pour le meilleur documentaire, ainsi que Le Pupille nominé pour l’Oscar du meilleur court métrage live action (disponible sur Disney Plus, nous invitons d’ailleurs la Walt Disney Company France à aller le visionner puisqu’ils pensent que c’est un court métrage d’animation…)
On espère en tout cas que notre marque préférée récoltera le plus de prix !
Nouveau mois, nouveau programme. On a quelques jours de retard pour vous dévoiler ça, mais voici le nouveau programme de Disney Plus pour le mois de février.
Pour résumer : c’est un petit mois.
On ne va pas se mentir, la liste de nouveautés ne fait pas rêver. Aucune sortie majeure pour la Saint Valentin, événement de ce mois de février.
C’est un peu dommage, même si on peut apprécier l’effort de sortir une collection dédiée le 14 février. Cette collection sera là « pour tous les romantiques qui veulent se mettre dans une ambiance pleine d’amour. Mais pour ceux qui souhaitent s’adonner à un petit visionnage “anti-valentin”, il y a aussi l’embarras du choix, avec des films et des séries célébrant l’amitié féminine, des championnes d’indépendance mais également mettant en lumière des relations plus… difficiles ! »
On apprécie tout de même la progression de Disney dans le secteur des animés japonais. On démarre le mois avec l’arrivé des 5 premières saisons de Bleach. La suite arrivera en mars avec l’ajout des saisons 6 à 10 le 1er , avant d’être suivi par les saisons 11 à 16, ainsi que Bleach : Thousand-Year Blood War, le 29 mars.
Un ajout rapide qui rattrape les échecs des précédents ajouts d’anime dont nous vous parlions lors des précédents numéros. On espère que cela va continuer ainsi.
Bien sûr qu’on en a encore sous le coude ! Je vous avais promis qu’il y avait beaucoup d’actualités ce mois-ci, au moins vous n’êtes pas déçu.
Petit tour rapide coté BD avec la sortie de Fantomiald tome 5 aux éditions Glenat. Le nouveau tome des aventures de notre canard numéro un est sortie ce 1er février.
Et on finit cet article avec la news la plus surprenante qu’on ai vu dernièrement : une pièce de théâtre sur Walt Disney, l’homme à l’origine de tout, va être réalisée.
L’info nous vient d’Emmanuel Lenormand, que l’on connaît bien pour son travail de mise en scène au sein de Disneyland Paris.
Cet artiste écrit avec Julien Baptiste une pièce de théâtre sobrement intitulée Walt.
Pour le moment peu d’informations, on sait cependant grâce à l’affiche que cela retracera « la naissance d’un mythe » en s’inspirant librement de l’histoire de Walt Disney. Nous pourrons retrouver Patrick Mazet à la réalisation, et le casting est également connu. On vous laisse le découvrir en images.
Je ne sais pas vous, mais ce projet me rend extrêmement curieux. Surtout qu’il arrive à point nommé pour les 100 ans de la Walt Disney Company. On va suivre ça de près, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’infos !
Notre vol sur Worlds of Disney est maintenant terminé et vous voilà de retour chez vous. Nous espérons que votre voyage a été agréable en notre compagnie ! Ne loupez pas notre prochain numéro pour un nouveau tour du monde de l’actualité Disney.
Pss ! Si vous avez loupé le numéro précédent, c’est par ici !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…